Le nouveau catalogue des interventions entre en vigueur le 1er janvier 2025 et s’inscrit dans la continuité afin de faciliter et de simplifier les conditions de mobilisation des interventions.
L’objectif des évolutions du catalogue est de répondre aux besoins des employeurs publics et des agents en situation de handicap.
Vous trouverez ci-après les évolutions qui ont été apportées au nouveau catalogue.
- Bénéficiaires des interventions directes :
Sont éligibles aux aides directes du FIPHFP les personnes âgées de 15 à 20 ans dès lors qu’elles bénéficient de l’attribution de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH), de la prestation de compensation (PCH) ou du bénéfice d’un projet personnalisé de scolarisation (PPS) (dans le cadre de la mesure « équivalence RQTH » prévue dans la loi pour le Plein emploi du 18 décembre 2023 et applicable depuis le 1er janvier 2024).
- Fiche 01 - 02 - 03 – 05 - Exigence de la PCH
Le comité national du FIPHFP a décidé de prolonger, à titre dérogatoire et jusqu’au 31 décembre 2026, la mesure visant à ne plus exiger la production de la prestation de compensation du handicap (PCH).
- Fiche 01
Le comité national du FIPHFP a décidé d’élargir à compter du 2 janvier 2025 les dépenses prises en charge au titre des prothèses auditives aux frais de réglages et accessoires et services suivants acquis en même temps que la (les) prothèse(s) : CROS ou BICROS, Piles, microphone déporté, chargeur, assurance.
- Fiche 04
Le comité national du FIPHFP a décidé de fixer à compter du 2 janvier 2025 le montant de l’aide au parcours dans l’emploi à 530€ et de modifier les règles de prise en charge en permettant sa mobilisation à chaque étape du parcours professionnel.
- Fiche 05 - 14 – 15
Le comité national du FIPHFP a décidé pour 3 aides répondant à un besoin plus pérenne : Aide aux déplacements en compensation du handicap, Auxiliaire dans le cadre des actes quotidiens dans la vie professionnelle, Auxiliaire dans le cadre des activités professionnelles d’accepter comme pièce justificative des préconisations médicales valables pour une durée de 3 ans, délai raisonnable et compatible avec un suivi rapproché des personnes en situation de handicap
Point d’attention : Si la prescription est valable pour une durée de 3 ans maximum, l’employeur devra toutefois effectuer une nouvelle demande pour chaque année de la période prescrite et joindre la note argumentaire. En effet, les solutions mises en œuvre peuvent évoluer.
- Fiche 05
Les modalités de prise en charge sont modifiées. Le plafond journalier est supprimé. Il n’y a désormais qu’un plafond annuel de 12.000 euros.
Pour télécharger le catalogue 2025 : cliquez ici
En cas de difficultés, n’hésitez pas à nous contacter :
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Réunion
6, Place de la Principauté d'Andorre
97427 L'Etang-Salé
Tél : 0262 42 57 57 - Fax : 0262 43 09 47
mail : handicap@cdgreunion.fr