Les pré-inscriptions sur Internet ne constituent pas une inscription définitive : pour mener à bien l'inscription à un concours ou examen, vous aurez à remplir un formulaire puis à imprimer un ou plusieurs documents PDF (à nous faire parvenir avec les pièces justificatives).

Avant de commencer votre pré-inscription, nous vous conseillons de:

  • connecter à votre ordinateur une imprimante en état de marche;

  • vérifier la présence du logiciel Adobe Acrobat Reader (ou de tout autre programme permettant la lecture de fichiers .pdf) sur votre ordinateur. Ce logiciel est téléchargeable gratuitement ;

  • consulter le calendrier prévisionnel des concours et examens organisés par le Centre de Gestion de la Réunion ;

  • La pré-inscription n'est possible que si le concours ou l'examen professionnel est ouvert ; si vous souhaitez vérifier qu'il est ouvert, consulter le calendrier prévisionnel ou les arrêtés d'ouverture des concours et examens organisés par le Centre de gestion de la Réunion.


Accéder aux informations sur les concours et examens ouverts en consultant les brochures

Dans le calendrier, à hauteur du concours, « s’inscrire » s’affichera en rouge. Cliquer sur s’inscrire et commencer votre inscription en entrant vos coordonnées… Visualiser vos données, imprimer votre dossier et enregistrer votre dossier sur votre ordinateur. Vous recevrez par mail votre identifiant et votre mot de passe. Pensez à les conserver. Ils vous seront utiles pour le suivi de votre dossier en ligne.

Retourner votre dossier dans les délais fixés par l'arrêté d'ouverture du concours ou de l'examen concerné soit par voie postale (assurez-vous que les timbres correspondent au poids de votre enveloppe) ou déposer directement à l’accueil du Centre de Gestion. N’attendez pas le dernier moment pour l’expédier.

Le Centre de gestion de la Réunion ne validera l'inscription qu'à réception du dossier que vous allez imprimer et de l'ensemble des pièces nécessaires.

Tout dossier incomplet, déposé ou posté après la clôture des inscriptions, insuffisamment affranchi ou réexpédié après la clôture des inscriptions du fait d'un affranchissement insuffisant ou d'un défaut d'adressage sera refusé par le Centre de gestion de la Réunion.

Les captures d'écran ou leur impression ne sont pas acceptées.

Tout dossier d'inscription adressé au Centre de gestion de la Réunion qui ne serait que la photocopie d'un autre dossier d'inscription ou d'un dossier d'inscription recopié sera rejeté.

Suite à votre inscription, vous recevrez par mail votre identifiant et votre mot de passe. Conservez-le bien, il vous permettra de récupérer votre dossier pendant la période d’inscription si vous avez eu un problème avec votre imprimante par exemple ou tout simplement suivre l’état d’instruction de votre dossier.

Pour récupérer votre dossier pendant la période d’inscription, allez dans la rubrique « calendrier », en haut de la page, cliquez sur « accès sécurisé », entrez votre identifiant et votre mot de passe et validez, sur le côté gauche de l’écran s’affiche « télécharger votre dossier », cliquez, ensuite imprimez ou enregistrez votre dossier.

De même, pour accéder au suivi de votre dossier, allez dans la rubrique « calendrier », en haut de la page, cliquez sur « accès sécurisé », entrez votre identifiant et votre mot de passe puis validez, votre fiche apparaît indiquant l’état de votre dossier.