MIEUX NOUS CONNAÎTRE POUR MIEUX VOUS ACCOMPAGNER
Le Service Retraite du CDG de la Réunion accompagne les gestionnaires retraite des collectivités affiliées et informe les agents sur leurs droits.
Ce service est assuré par :
- Mme Ingrid BABEF
- Mme Zineb LESQUELIN
- Mme Manika SOUCRAMANIEN
- Mme Eve GUERIN
Qui se tiennent à votre disposition pour un accueil téléphonique ou physique sur RDV.
- Téléphone 0262 42.57.57
- Fax au 0262 43.09.47
- Email : service.retraite@cdgreunion.fr
Quelles collectivités bénéficient de l’accompagnement du Centre de Gestion de la Réunion ?
Les missions du Centre de gestion en matière de retraite bénéficient à l’ensemble des collectivités affiliées obligatoirement ou volontairement.
En quoi consiste le rôle du Centre de gestion ?
Le Centre de gestion participe activement aux différentes étapes de la retraite des agents des Collectivités et établissements affiliés. Le CDG apporte ses conseils aussi bien aux gestionnaires retraite qu’aux agents en quête d’information sur leurs droits.
Je suis gestionnaire retraite, quelle aide le CDG peut-il m’apporter ?
Les gestionnaires retraite trouveront auprès du CDG :
- un appui juridique dans l’étude des droits et situations individuelles des agents,
- un appui technique quant à l’utilisation de la plate-forme e-services de la CNRACL
- une aide à la rectification des documents
- la simulation du montant des pensions envisagées,
- un contrôle sur les différents dossiers avant transmission à la CNRACL.
Je suis agent d’une collectivité et je m’interroge sur ma retraite, le CDG peut-il m’aider ?
Le Centre de gestion s’est engagé auprès de la CNRACL en faveur de l’information des agents sur leurs droits en matière de retraite. Le Centre de gestion vous accompagnera pour l’étude de votre situation individuelle et vous orientera dans vos démarches pour faire valoir vos droits à la retraite.