Les collaborateurs du Pôle prévention de la santé au travail du CDG Réunion ont profité de la campagne annuelle « Octobre rose » destinée au dépistage du cancer du sein, pour organiser des actions de sensibilisations dans les collectivités.
Ces sensibilisations ont ainsi permis de communiquer sur l’origine, la prévention et le dépistage des cancers mais également sur l’aide que peuvent apporter nos équipes pluridisciplinaires (Médecins du travail, Infirmiers en santé au travail, Conseillers en prévention, Assistantes d’équipe, Référent handicap) pour maintenir les agents atteints sur leur poste de travail.
Fort de cette première édition, le Pôle est intervenu dans 3 collectivités sur différents secteurs de l’île, rencontrant ainsi plus d’une centaine d’agents.
Les retombées très positives de ces événements encouragent nos équipes à démultiplier d’autres actions de ce type au sein des collectivités sur différentes thématiques « santé publique ». Pour rappel, la santé publique figure parmi les axes de travail particuliers énoncés dans le Plan Santé Sécurité au Travail (PSST) du Centre de Gestion.