Le CDG Réunion a le plaisir de vous relayer l'initiative de l'ARACT (Association Régionale pour l'Amélioration des Conditions de Travail) sur un sujet qui nous tient tous à coeur : "Le monde du travail"
Ce concours est ouvert à tous : lycéens, étudiants, salariés et agents du secteur public… afin de partager différentes perspectives. Il donne l'opportunité aux réunionnais de s'exprimer sur le monde du travail et vise à libérer la parole des réunionnais sur le travail.
Le thème laisse l’approche libre afin qu’un grand nombre puisse s’y rattacher et que cette première édition serve de moteur pour les suivantes. Il s’agit de traiter des différentes expériences professionnelles, la vie au travail, son organisation, ses effets sur la personne qui s’exprime. Il est aussi question d’aborder les composantes de la Qualité de Vie au Travail: l’organisation du travail, la santé au travail, les relations de travail, l’encadrement/style de management, l’égalité hommes/femmes, etc. ou du moins la perception des auteurs sur le thème.
Un jury sera constitué de personnes issues du monde professionnel en partenariat avec des acteurs institutionnels sur la base du volontariat.
Pour cette première édition et pour un clin d'œil aux actions de lutte contre l'illettrisme, les fautes d’orthographes seront permises.
Trois nouvelles seront récompensées et le premier prix sera décerné par le président de notre Comité d’Orientation M. Alix Sery.
Toutes les nouvelles seront cependant disponibles en libre accès sur le site de l'Aract Réunion.
L'ARACT prolonge la date de fin de concours initialement prévue au 1er décembre, au 1er février.
Pour obtenir des informations de ce premier concours de nouvelles sur la région Réunion, cliquez sur le lien suivant : https://reunion.aract.fr/laract-reunion-lance-son-concours-de-nouvelles-sur-le-theme-du-monde-du-travail
Vous pouvez également télécharger la fiche de présentation du concours.
Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, n'hésitez pas à contacter les équipes du CDG via l'adresse suivante : contact@cdgreunion.fr ou Mme BASSIRE de l'ARACT à l'adresse suivante : m.bassire@anact.fr
A vos plumes !